Prendre un Mâle ou une Femelle !?
La fameuse question que vous vous poserez !
Le comportement de votre Mini que ce soit un mâle ou une femelle reflétera en grande partie la relation que vous entretiendrez avec lui et de l’éducation que vous lui donnerez. Sans oublier le caractère des parents et la socialisation qui aura été faite durant ses 10 premières semaines de vie par nous éleveurs et la façon dont vous aurez continué ce travail par la suite !
Ne fermez pas la porte à un chiot à cause d’idées reçues sur son genre, vous pouvez rater un super compagnon à cause de cela !
Les femelles sont généralement plus indépendantes, têtues et territoriales que les mâles.
Les mâles sont quant à eux plus joueurs, très affectueux et dociles. Ils sont moins lunatiques que les femelles. Ils acceptent plus facilement les autres animaux de la maison et s’attachent rapidement aux enfants. Les mâles sont assez foufous de par leur nature joyeuse et leur envie de jouer ils sont donc moins concentrés mais s’éduquent facilement.
Les mâles lèvent la patte !? Non ! C’est une question d’éducation ! (& également de Castration)
Les mâles sont plus fugueurs !? Non plus ! Certes ils sont attirés par les femelles en chaleurs, mais une femelle en chaleur part aussi chercher un mâle ! Il est donc primordial de faire stériliser ou castrer son chien et surtout d’avoir un environnement clôturé afin que les chiens du quartier ne viennent pas embêter votre chien.
Vous passerez au minimum 12/15 ans de votre vie avec votre compagnon, ne restez pas sur des idées reçues, choisissez votre chiot en fonction du caractère qui vous convient et non pour son sexe ou sa couleur...